Changement de vitres cassées
Les outils nécessaires pour le changement de vitres cassées selon les pros
Selon l’avis des professionnels en matière de remplacement de vitres cassées, il vous faudra disposer de plusieurs outils indispensables pour pouvoir mener à bien le travail. Pour cela, vous devez avoir recours à l’usage d’une tenaille, d’un stylo feutre, des pointes de vitriers, des gants et du mastic de vitrier à l’huile de lin. S’ajoute à cela un pinceau, une pince, un coupe-verre, un couteau de vitrier de type feuille de laurier, du pétrole ainsi qu’un marteau de vitrier. Cependant, si vous n’avez pas en votre possession ces accessoires ou si vous êtes incapables d’effectuer vous-mêmes les travaux, il vous est recommandé de faire appel à un spécialiste en la matière. Pour ce faire, nous mettons à votre entière disposition notre site composée par une multitude de professionnels indépendants, non loin de chez vous, capables de vous fournir leur aide.
Les étapes à ne pas négliger pour commencer les travaux
Pour pouvoir bien débuter le travail, il vous faut respecter quelques étapes indispensables. Pour ce cas, prenons l’exemple d’une vitre cassée située sur un support en bois. À cela, la première phase de remplacement commence tout d’abord par la prise de mesure. En effet, il faut disposer des mesures adéquates pour pouvoir ensuite couper et découper la vitre de remplacement. Pour cela, vous devez mesurer la hauteur et la largeur de la partie à vitrer et retirer à ces mesures 3 mm pour une vitre avec un périmètre inférieur à 5, 50 m et 4 mm pour une vitre plus grande.
Par la suite, vous devez continuer par la coupe du verre en commençant par le traçage au feutre et l’application de pétrole sur la partie tracée. Servez-vous du coupe-verre pour la découpe et pour ce faire, appuyez de façon régulière pour entendre crisser la mollette sur le verre. Enfilez votre gant et de préférence, optez pour un gant épais. Prenez ensuite le verre et effectuez une torsion des deux mains vers l’extérieur pour pouvoir séparer les verres. Cependant, il est bon de noter que si vous avez du mal à effectuer ses tâches, il vous serait plus pratique de faire appel à un professionnel en changement de vitre. Il peut vous assurer non seulement un travail garanti et durable mais aussi un résultat qui saura vous satisfaire.
Les règles suivies par nos partenaires pour procéder à la pose
Pour procéder à la pose de vitre de remplacement, nos partenaires commencent tout d’abord à enlever la vitre cassée et à éliminer le vieux mastic visible sur le bois par le biais d’une pince universelle et du manche de marteau de vitrier. Ensuite, ils arrachent à la tenaille les anciennes fixations, à savoir les pointes et les fixations triangulaires ou losanges. Ils continuent après par le grattage des côtés des feuillures pour pouvoir appliquer une couche d’huile de lin ou de peinture. Ils malaxent le mastic à la main et en déposent dans le fond de la feuillure. Enfin, ils procèdent à la pose de la vitre dans son emplacement tout en pressant sur le pourtour afin d’écraser le mastic et pour assurer l’étanchéité entre le verre et le bois.
La dernière étape n’est autre que l’étape de la finition à laquelle ces professionnels planteront des pointes de vitrier pour fixer la vitre. Aussi, ils déposeront du mastic dans l’angle formé par la vitre et la feuillure, lisseront le solin du mastic en y appuyant de façon ferme et finiront avec soin le lissage dans les angles. De ce fait, nos collaborateurs assurent une prestation de qualité, en suivant et en respectant les normes tout en vous faisant bénéficier d’un travail soigné, garanti et durable. À cet effet, si vous avez quelconque projet de changement de vitre, qu’elle soit cassée ou ancienne, accédez à notre site pour pouvoir trouver l’artisan professionnel qui correspond à vos besoins. De même, il est à savoir que ce dernier vous sera accessible selon votre budget.